La cystite est une infection urinaire qui touche une grande partie de la population, notamment les femmes. Les antibiotiques sont prescrits pour la soigner. Néanmoins, en cas de récidive, les bactéries deviennent de plus en plus résistantes. Il existe actuellement un produit naturel qui permet de venir à bout de cette pathologie : le mannose.
Qu’est-ce que la cystite ?
La cystite est causée par une bactérie intestinale nommée « Escherichia coli ». Elle provoque une inflammation et contamine les urines. Cette maladie est plus courante après un déséquilibre vaginal ou intestinal et un dérèglement hormonal ainsi qu’au cours de la grossesse.
Les symptômes sont multiples : urines troubles et malodorantes, douleur à la miction, brûlures en urinant, douleur dans le bas du ventre, trace de sang dans les urines… À un stade avancé, la cystite s’accompagne de fièvre.
Attention ! Lorsque les bactéries touchent les reins, le patient souffre de pyélonéphrite, une infection chronique des reins qui peut engendrer une insuffisance rénale. Pour ne pas aggraver votre cas, il faut consulter rapidement un médecin pour établir un diagnostic.
Existe-t-il des compléments alimentaires à base de mannose ?
Pour soigner naturellement une cystite, il est recommandé de consommer un complément alimentaire à base de mannose. Vous pouvez
opter pour Femannose®N pour le traitement et la prévention des cystites afin de chercher des compléments sous forme de poudre et de comprimé. La dose journalière se situe entre 6 à 8 g, soit 1000 mg toutes les 3 heures pendant 24 heures à 48 heures.
Le D-mannose ne présente aucun danger pour les utilisateurs et les compléments alimentaires sont accessibles sans ordonnance médicale. Il est également adapté à tout le monde à partir de 14 ans puisqu’il n’entraîne aucun effet indésirable.
La consommation est d’ailleurs recommandée à titre préventif ou suite à une prise d’antibiotiques prolongée pour prévenir une éventuelle contamination de la vessie. Et pour un effet optimal, il est conseillé de l’associer avec un supplément en vitamine C.
Le mannose est-il efficace pour combattre la cystite ?
Le D-Mannose est un sucre naturel secrété par l’organisme. Sa présence est indispensable pour assurer la bonne santé des appareils urinaires. Il n’est cependant pas métabolisé, c’est-à-dire qu’il n’est pas stocké par le foie. Ses bienfaits pour combattre la cystite ont été prouvés depuis des années. En effet, ce sucre permet de limiter la prolifération des micro-organismes.
Le D-mannose est présent dans de nombreux produits : pêche, orange, myrtille, pomme, canneberge, maïs… La sève de certaines espèces d’arbres peut aussi en contenir comme celle du bouleau ou du mélèze. L’avantage ? Les effets de cette molécule sont rapides et sans danger : il permet de soigner la cystite sans tuer les bonnes bactéries. Comment ? En transportant les germes hors des voies urinaires.