A travers le monde, plusieurs techniques thérapeutiques sont diffusées, soit par des massages, soit par l'utilisation de matières végétales. A l'instar de la gemmothérapie, elle est aujourd'hui largement répandue pour traiter plusieurs maladies du corps. Il s'agit de l'utilisation des tissus végétaux pour adoucir et prévenir les maux. Cependant, beaucoup de personnes ignorent les vertus de la gemmothérapie. C'est pourquoi ce guide est à votre disposition. Il vous aidera à soigner votre maladie à l'aide de cette médecine des bourgeons. Mais par où commencer ?
Qu'est-ce que la gemmothérapie exactement ?
Connue comme une forme de phytothérapie, c'est une thérapie basée sur l'utilisation d'embryons de plantes, notamment les radicelles, les jeunes pousses et les bourgeons. La gemmothérapie permet d'éliminer et surtout de prévenir certains maux au niveau de certains organes. N'oubliez pas que la " médecine des bourgeons " est le nom habituel de cette technique. A noter que la gemmothérapie vient du terme latin "gemmae". Elle consiste en outre à utiliser des pierres pour guérir. Quels que soient vos problèmes de santé, le recours à différents types de matières végétales fonctionne bien ensemble. Toutefois, les expériences dans ce domaine sont uniques, car vous devez vous adresser à un spécialiste.
Quels sont les avantages de la gemmothérapie ?
Plusieurs variétés de plantes sont concernées par la gemmothérapie, dont par exemple l'aubépine, le bouleau, le sapin et surtout le cassis. Chaque plante a ses particularités et son propre pouvoir thérapeutique. Pour l'érable par exemple, vous pouvez prévenir toutes sortes de maladies du temps. Pour les problèmes articulaires, l'utilisation de l'aubépine et du bouleau est recommandée. Aujourd'hui, le rythme quotidien au travail est difficile. Dans ce cas, le repos ne suffit pas à vous soulager. Par conséquent, la consommation de cassis est importante, car elle peut vous donner de l'énergie. De plus, cela peut atténuer la fatigue. Il faut noter que la gemmothérapie, en question, concerne non seulement la solution préventive, mais aussi les mesures curatives.
Quel est le principe de la gemmothérapie ?
En fait, il existe plusieurs spécialistes dans ce domaine, notamment les naturopathes, les homéopathes, les phytothérapeutes mais aussi les herboristes. Ainsi, les étapes d'une séance dépendent du principe du spécialiste. Normalement, on doit commencer par analyser l'état actuel du patient, notamment sa pathologie, ses problèmes et son profil. Suite à ce diagnostic, le spécialiste décide du bourgeon à utiliser. Cela nécessite dans ce cas la prise en compte de la dose et de la fréquence nécessaire. Ceci afin d'éviter les éventuels effets secondaires. Ainsi, vous pouvez solliciter un thérapeute de votre entourage, peu importe vos moyens financiers.